dimanche 13 juin 2010

Une saga pasionnante signée Jasper Fforde.

Il y a quelques semaines ,j'ai fini une saga qui m'a vraiment beaucoup plu ! Elle est écrite par Jasper Fforde, et est en 5 tomes. Elle m'a été conseillée par ma mère (merci maman roseau :D). J'ai tout de suite accroché avec le premier tome. C'est l'histoire d'une jeune femme nommée Thursday Next (Jeudi prochain en français ) qui travaille pour la police des livres . Au fil des tomes, l'histoire est de plus en plus loufoque : à la fin du 2ème tome, elle déménage dans un livre! Puis elle côtoie Le Chat Du Cheshire , miss Havisham et les personnages des Hauts de Hurlevents... En France, ces livres ne sont pas très connus , malgré leur succès en Angleterre. Une saga à lire absolument!









Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai dévoré tout Jasper Fforde !! Il ne me reste plus que ce dernier roman à me mettre sous la dent (Shades of Grey). J'attends avec impatience les nouvelles aventures de Thursday !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à la traine mais j'adore cette série que m'a d'ailleurs conseillé Ms. Goliath présente ci-dessus. Voilà des livres à transmettre à son entourage de toute urgence.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir le livre grâce au forum maux d'auteurs! j'en suis au 2°! C'est vraiment riche d'inventions, même si le style n'est pas terrible.

    RépondreSupprimer